Nos vins

Ces notes de dégustation sont fournis par Giles MacDonogh qui est l’auteur de quatre livres et d’un grand nombre d’articles sur la nourriture et le vin. Il est président du jury allemand aux Decanter World Wine Awards, mais malgré cela, il trouve une grande place dans son cœur pour les vins du Rhône méridional et du Domaine des Anges en particulier.

Il peint également, et écrit des livres et des articles sur d’autres sujets pour lesquels il se passionne, comme l’histoire allemande notamment.

Read his food and drink blog. He tweets at @GilesMacDonogh

Cuvée “Domaine des Anges”

“Des vins fruités et gourmands : des vins de plaisir.”

Domaine des Anges white 2013

VentouxBlanc

33% Grenache blanc/33% Roussanne/33% Bourboulenc. Robe brillante, jaune paille à reflets verts. Très charmeur, nez intense, marqué par des notes de petites fleurs blanches et de fruits à chair blanche. Bouche charnue, onctueuse et acidulée. Dominante aromatique de fruits frais : pêche blanche et fruits exotiques, finissant par des notes d’agrumes. Belle longueur avec de la minéralité.

Plus de détails…


Domaine des Anges rose 2012

VentouxRose

95% Grenache/5% Syrah. Pretty bright pink with blue lights. Magnifique robe rose chair très pâle, à reflets bleutés.Nez expressif de petits fruits rouges, relevé de notes lactées douces (yaourt aux fruits rouges). Bel équilibre entre sucrosité et fraicheur qui donne un ensemble très friand.

Plus de détails…


Domaine des Anges red 2011

VentouxRouge

60% Grenache/40% Syrah. Robe grenat intense. Nez expressif à dominantes d’épices et de fruits rouges confiturés avec des notes de graphites. La bouche est ronde et ample avec des notes fruitées douces agrémentées de poivron grillé et de réglisse. Finale très enrobée avec des tanins soyeux.

Plus de détails…


Cuvée “Archange”

“Complexes et élégants : des vins de caractères.”

Archange white 2012

VentouxBlanc

100% Roussanne. Belle robe brillante, jaune or à reflets verts. Intense à dominante de petites fleurs blanches et de pêche de vigne, finissant sur des notes fumées et vanillées. la bouche est savoureuse et onctueuse, sur un support acidulé rafraichissant. Notes aromatiques de fruits à chair blanche, de fruits au sirop et de gingembre, finissant sur une belle minéralité.

Plus de détails…


Archange red 2012

VentouxBlanc

90% Syrah/10% Grenache. Un rouge profond aux reflets violacés. Arômes riches d’épices, de cerise noire, de violette et une touche de réglisse.
Les arômes de cerise, d’épices et de violette sont enrobés par une structure tannique puissante mais élégante qui offre une finition riche et complexe dans la bouche.

Plus de détails…


Cuvées Speciales

“Des vins uniques qui vous emmèneront dans un moment de plaisir et de sensualité.”

Chérubin white 2012

cherubin

100% Viognier. Robe brillante jaune à reflets verts soutenus. Complexe, expressif et typé, avec des notes de buis, de fruits exotiques et d’abricots au sirop, finissant sur des arômes de fleur d’oranger. Enrobant et charnue, la bouche présente un bel équilibre entre onctuosité et fraicheur.

Plus de détails…


Seraphin red 2011

cherubin

100% Grenache. Robe brillante, grenat à reflets brique.Complexe et élégante de confiture de fraise, de petits fruits secs grillés et de figue sèche.Bouche généreuse, très grasse, avec une belle minéralité. Belle ossature tannique construite sur des tanins denses et fins.

Plus de détails…


Cabernet Sauvignon 2011

cherubin

100% Cabernet Sauvignon. Rouge sombre aux reflets pourpres. Des notes de cerises, de cassis et d’épices avec une pointe vanillée. En bouche, la sucrosité s’accorde parfaitement avec les notes de prune, de cassis et d’épices de chêne. Les tanins sont intenses pour une finale élégante.

Plus de détails…


Contact & Liens

  • +33 4 90 61 88 78
  • 84570 Mormoiron France
Website by JET Desgin

Our Wines

These tasting notes are provided by Giles MacDonogh who is the author of four books and a great many articles on food and wine. He is chairman of the German Jury at the Decanter World Wine Awards, but despite this, he finds a big place in his heart for the wines of the southern Rhone and Domaine des Anges in particular.

He is also occasionally a painter, and has written books and articles on a great many other subjects too, particularly relating to German history.

Read his food and drink blog. He tweets at @GilesMacDonogh

Cuvée “Domaine des Anges”

“These white, rose and red house wines are well balanced, fruity and will excite and delight your palate”

Domaine des Anges white 2013

VentouxBlanc

33% Grenache blanc/33% Roussanne/33% Bourboulenc. Golden yellow with some faint green lights. Intense and very charming nose, floral and slightly toasty – hints of ripe, exotic fruits, finishing with a mineral note. Fleshy and ample in the mouth with hints of vanilla and tinned fruit.

Detailed tasting and technical notes…


Domaine des Anges rose 2012

VentouxRose

95% Grenache/5% Syrah. Pretty bright pink with blue lights. Very intense aromas of red fruits and pomegranates. Good balance between sweetness and freshness which makes for an appetising combination.

Detailed tasting and technical notes…


Domaine des Anges red 2011

VentouxRouge

60% Grenache/40% Syrah. Red with purple lights. An intense bouquet of berry fruit, bell peppers – and spices. After an attractively crunchy, concentrated attack, an intense fruitiness develops quickly and fills out the palate.

Detailed tasting and technical notes…


Cuvée “Archange”

“Wines of character: complex and elegant.”

Archange White

100% Roussanne. Yellow gold colour with brilliant lights. Refined and intense nose reminiscent of ripe fruits, peaches and coconuts, finishing with a floral note. The palate is rich, suave and creamy with a taste of white fruit,white peaches, vanilla and a slight hint of liquorice.

Detailed tasting and technical notes…


Archange Red

90% Syrah/10% Grenache. Deep, nocturnal red with violet edges. Rich aromas of spices, black cherries, violet and touches of liquorice on the nose. The cherry, spice and violet flavours are enclosed by a rich, smooth tannin structure which provides a fulsome and powerful finish in the mouth.

Detailed tasting and technical notes…


Limited Editions of Exceptional Wines

“Elegant wines which will take you on a surprisingly pleasurable, sensual journey.”

Chérubin White

100% Viognier. Brilliant in colour – pale yellow with golden lights. On the nose, intense and complex – citrus fruits, honey and quince jelly with a palate of citrus fruits – hints of quinces and vine peaches. In the middle palate there is an unctuous creaminess leading to a finale that is both elegant and fresh.

Detailed tasting and technical notes…


Seraphin Red

100% Grenache. Deep colour with ruby-red with blue lights. Rich and dense on the nose: black fruit jam (cherries and blackberries) spice and liquorice. Voluptuous and full on the palate, underpinned by a tight but fine tannic structure. Hints of kirsch with plenty of cut and thrust.

Detailed tasting and technical notes…


Cabernet Sauvignon 2013

100% Cabernet Sauvignon. In colour deep, dark red with purple tinges. On the nose, cherries, blackcurrants and spices with oak vanilla notes. Rich plum and cassis with oak spices; intense tannins and an elegant finish. in the mouth. Drinking well now. It can be kept for up to 5 years.

Detailed tasting and technical notes…


Contact & Links

  • +33 4 90 61 88 78
  • Chemin Notre Dame des Anges, 84570 Mormoiron
Website by JET Desgin