Côtes du Ventoux Rouge

AOC Ventoux Rouge Domaine des Anges

Terroir

Le Domaine des Anges est un magnifique petit vignoble situé à 350 mètres sur une colline dans la vallée du Mont Ventoux, le Géant de Provence. Il bénéficie de l’altitude, d’une variété de sols depuis les argiles calcaires à de riches sols pierreux et ferreux, et à l’exposition privilégiée des ses vignes.
Le vignoble est situé sur différents sites de la colline, autour du Domaine.
Tous nos vins sont élaborés en respectant les traditions, remontant à l’époque romaine, et la nature par l’utilisation d’une viticulture durable qui, ajoutés au soin et à l’expérience, font que nos vins sont faits pour dépasser vos attentes.

Assemblage

60% Grenache et 40% Syrah.

Vinification

Les raisins sont triés au moment de la récolte, avant d’être foulés et égrappés. Tout au long de la fermentation, les températures sont maintenues à 24 ° C pour préserver les arômes primaires de fruits. Des remontages sont effectués tout au long de la macération afin optimiser l’obtention complète de tanins souples et élégants. Après assemblage, le vin est élevé pendant près de 2 ans avant d’être légèrement filtré et embouteillé.

Analysis

14.5%

Production

25,000 bouteilles

Dégustation

Couleur: Robe grenat intense.

Nez:  Expressive nose dominated by spices and jammy red fruits with some hints of graphite (pencil leads).

Palate: Nez expressif à dominantes d’épices et de fruits rouges avec des notes de graphites.

Palais: La bouche est ronde et ample avec des notes de cerises douces , de pin, de sous-bois et de réglisse. Finale très enrobée avec des tanins soyeux. Un vin de terroir accessible et agréable.

Garde: S’accorde avec tous les plats de viande ou de fromage. S’apprécie dès maintenant, et peut être conservé pendant 5 ans.
 

Contact & Liens

  • +33 4 90 61 88 78
  • 2342 Chemin Notre, Dame des Anges 84570 Mormoiron
Website by JET Desgin

Côtes du Ventoux rouge

AOC Ventoux rouge Domaine des Anges 2011

Terroir

The Domaine des Anges is a small, beautiful vineyard situated at 350 meters on a hillside across the valley from Mont Ventoux, the Giant of Provence. It benefits from altitude, a variety of soils ranging from calcareous clays to rich stony ferrous, the position of its vineyards and cooling evening breezes in summer.

Made respecting traditions, going back to Roman times, and nature, through the use of organic practices, which, blended with care and experience, come together in a wine we believe will exceed your expectations.

Assemblage

50% Grenache, and 50% Syrah.

Vinification

Hand picked in a great year, 2010, before being crushed and destemmed, the grapes were kept at 24°C to preserve the primary fruit flavours, with pumpovers and maceration conducted to optimise the extraction of elegant, concentrated, plump full tannins. The blend was aged for a further six months before being lightly filtered and bottled.

Analysis

Alcohol content is 14.5%

Production

2000 cases of 12

Tasting Notes

Colour: Deep garnet with purple lights.

Nose:  Expressive nose dominated by spices and jammy red fruits with some hints of graphite (pencil leads).

Palate: Round and full in the mouth with notes of sweet fruits allied to grilled peppers and liquorice. It is dense with silky tannins on the finish. An accessible and pleasant wine redolent of its terroir.

Cellaring: Will grace all meat and cheese dishes. It is drinking well now but will keep for five years.

 

Contact & Links

  • +33 4 90 61 88 78
  • Chemin Notre Dame des Anges, 84570 Mormoiron
Website by JET Desgin