DOMAINE DES ANGES – Cuvée de l’Archange 2004 – 15/20
80 % de syrah pour une cuvée dans un style moderne mais sans ostentation : teinte pourpre soutenue, nez complexes de cassis, grillé, épices douces, s’ouvrant sur les notes florales et de sous-bois. La matière en bouche est ample, charnue, bien équilibrée, sur une trame tannique fine et serrée. Idéal sur une côte de bœuf.
DOMAINE DES ANGES – Rouge 2005 – 13/20
Trois-quarts de grenache, une vinification soignée, un degré généreux, mais cette cuvée, fleurant discrètement la framboise, reste gourmande et tonique, éveille les papilles, et prolonge le plaisir sur des saveurs fruitées. Un bonheur sur des brochettes.
DOMAINE DES ANGES – Blanc 2006 – 15/20
Jaune pâle à nuances vert tendre, il conjugue quatre cépages : roussanne, grenache, bourboulenc et clairette. Son nez frais d’estragon froissé, de buis, de pomme verte et de genêt précède une attaque vive, très citrus et une bouche tout aussi marquée par les agrumes type lemon. Il est intéressant car malgré son acidité, il ne dévie jamais vers l’amertume, souvent conséquente de cette famille aromatique. Citrons farcis au beurre de saumon ou maquereaux au vin blanc lui amèneront leur onctuosité, leur côté acidulé faisant le lien.